Les offres et prix

Toutes les offres de produits proposées sur le Site sont limitées hors France Métropolitaine à l’export.
Les prix figurant sur ce Site sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'envoi, et sont susceptibles de variation en cours d'année, étant entendu que les produits commandés sont facturés aux prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.
La commande et la validation de la transaction

Lorsque vous confirmez votre commande en cliquant sur le bouton "confirmer", vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve. Votre commande est alors traitée afin que vous puissiez recevoir votre colis. Vous pouvez imprimer votre bon de commande.
Dès l'enregistrement de votre commande, un accusé de réception de celle-ci vous sera envoyé à votre adresse email. Cet accusé de réception vous précisera le montant exact facturé et les modalités de livraison de votre commande. Cet accusé de réception vaut acceptation de votre commande et validera la transaction. Vous acceptez que nos systèmes d'enregistrement de la commande valent preuve de la nature de la convention et de sa date.
Nous nous réservons cependant le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Disponibilité des produits

Nos offres de produits proposés sur le site ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité du produit après passation de votre commande, vous pourrez demander l'annulation (remboursement par chèque) ou l'échange de votre commande en nous contactant par email.

Livraison

Nos ventes et prix s'entendent au départ de Crest 26400 en France. Les produits ne sont livrés que dans les pays figurants dans le menu déroulant (accessible lors de la création du compte client et lors du choix du destinataire), conformément à l'adresse de votre choix telle qu'indiquée au cours du processus de commande. Il vous appartient de nous fournir exactement toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de votre commande, dont un numéro de téléphone fortement conseillé.

 
Les délais de préparation de commande et de livraison sont donnés à titre indicatif.

Les délais moyens de traitement et de préparation de commande sont de 1 à 3 jours ouvrés auxquels s'ajoutent les délais de livraison indiqués en fonction des moyens de transport choisis : Colissimo-DPD


Lorsque votre colis vous est adressé par voie postale, nous négocions pour votre compte les frais d'acheminement avec La Poste / Colissimo. Les frais de livraison indiqués sur votre bon de commande sont à votre charge, mais il reste une partie de ces frais que nous assurons.
Façon Chocolat met en œuvre ses meilleurs efforts afin de respecter les délais de livraison des produits commandés. Cependant, le dépassement des délais de livraison ne peut donner lieu à dommages-intérêts, retenues ou annulation de commande.
Toutefois, en cas de livraison non effectuée, pour cause de force majeure, dans un délai de 20 jours à compter de son enregistrement, l’acheteur pourra résilier sa commande. Dans ce cas, Façon Chocolat reversera le paiement éventuellement perçu, à l’exclusion de toute indemnité ou dommage-intérêts réclamés par l’acheteur. Seront notamment considérés comme cas de force majeure les faits d’incendie, de grève totale ou partielle des services postaux, d’accident ou défaillance du prestataire de transport ou d’un fournisseur de Façon Chocolat.
En toute hypothèse, la livraison dans les délais suppose que l’acheteur soit à jour de ses obligations à l’égard de Façon Chocolat.
Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison.
Vous devez nous indiquer par mail ou par courrier postal toute anomalie concernant la livraison.
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par elle, n'a pas signalé d'anomalie.
Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).
Si le prestataire chargé de la livraison de votre colis est la Poste, vous devez demander une déclaration de spoliation au moment du refus.
Sinon, vous devrez signaler par courrier recommandé les anomalies et confirmer vos réserves au transporteur au plus tard dans les 72H ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier ou de la déclaration de spoliation émise par la Poste à la Façon Chocolat- 33 rue Archinard- 26400 Crest.

Le remboursement

Si votre produit ne correspond pas à votre attente, n'ayez aucune inquiétude. Retournez-le-nous tout simplement dans son emballage d'origine, en parfait état, dans les 10 jours de sa réception par vos soins à Façon Chocolat- 33 rue Archinard- 26400 Crest.

 Nous nous engageons à vous l'échanger ou si vous le souhaitez, à vous le rembourser par chèque dans les 15 jours suite à sa réception par nos soins et selon les modalités suivantes :
     - Le colis est retourné de votre simple volonté sans avoir été ouvert, nous vous remboursons le prix du produit.
     -  Le produit retourné est impropre à la re-commercialisation, nous vous le retournons, les frais de retour demeurant à votre charge.
     -  Le produit est retourné du fait de notre responsabilité, nous vous remboursons le produit, les frais d'envoi et de retour éventuels.
Au-delà du délai de rétractation, tout retour de produit, qu’il intervienne au titre du règlement amiable d’une réclamation ou de tout autre motif devra faire l’objet d’un accord formel entre l’acheteur et Façon Chocolat. Il entraînera constitution d’un avoir au profit de l’acheteur.
Dès réception de l’accord, l’acheteur dispose de 15 jours pour nous retourner le produit. Passé ce délai, le retour sera refusé. Il est conseillé d’effectuer le retour par Colissimo suivi. Notez bien que tout colis non expédié par nos soins n’est pas sous notre responsabilité. Seul l’expéditeur du colis est en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux.
Les frais de port seront à la charge de l’acheteur.
Les articles retournés doivent être mis dans leur emballage d’origine sans avoir été utilisés, accompagnés d’une copie de la facture à Façon Chocolat- 33 rue Archinard- 26400 Crest.
Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes.

Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.

Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de Façon Chocolat ne saurait être engagée en cas de légère modification dans l'une des photographies ou l'un des textes.

Façon Chocolat ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.
Façon Chocolat n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.

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Propriété intellectuelle

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Paiement

Sécurité

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Pour la sécurisation du paiement, Façon Chocolat a choisi le module de paiement en ligne du Crédit Mutuel, reposant sur l’utilisation du protocole de cryptage SSL qui assure la transmission cryptée des informations relatives à la transaction entre le poste de l’internaute acheteur et le serveur de paiement.
Une fois le paiement validé, vos données seront détruites automatiquement.
C’est pourquoi à chaque commande il vous faudra à nouveau rentrer vos coordonnées bancaires.
Si vous ne souhaitez pas communiquer les informations bancaires, vous pourrez payer par chèque à l’ordre de Façon Chocolat, vous accompagnerez votre règlement de votre identifiant client et du n° de Commande tel qu’il vous sera confirmé à l’issue de l’enregistrement de celle-ci.

Paiement par carte de crédit (paiement sécurisé)

Nous acceptons les paiements par carte CB, Eurocard, Mastercard, et Visa.
Les cartes American Express ne sont pas acceptées.  
C’est la banque Crédit Mutuel qui assure le paiement sécurisé.              
Dès validation du paiement par le centre bancaire, la commande devient effective. En cas de refus bancaire, Façon Chocolat annulera automatiquement la commande en cours.

Paiement par chèque

Pour les commandes par courrier, pensez à signer le bon de commande.
Joignez votre chèque à votre commande par courrier. Votre commande sera traitée à réception de votre chèque, ce qui peut parfois rallonger le délai de livraison et changer la disponibilité des produits.
Le cas échéant, nous reprenons contact avec vous pour trouver une solution ou vous rembourser l’article manquant.
Nous vous informons que le contre remboursement n’est pas accepté par Façon Chocolat.

Clause de réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété de Façon Chocolat jusqu’au complet encaissement de la commande par Façon Chocolat. Toutefois, à compter de la réception de la commande par le client, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

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Modification des conditions générales de vente

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